My Classifieds   |   Members   |   My Messages    |  My Profile   |   My Clipped Ads
 
Skier

Lorsque vous pensez à l’Espagne, vous imaginez le soleil et les belles plages. Mais l’Espagne est un  pays qui regorge de surprises et a bien plus que cela à vous offrir. Il y a également quelques endroits qui attirent les skieurs vers les Pyrénées et la Sierra Nevada.

Les Pyrénées 

A une courte distance, vous trouverez quatre stations plutôt connues des skieurs dans les Pyrénées : Baqueira-Beret-Bonaigua, Espot-Esqui, Port-Aine en Tavascan. Ces endroits sont tout à fait accessibles pour des excursions d’une journée ou plus, en partant de Lo Closo. Mais si vous préférez l’après ski, il vous faudra aller dans d’autres pays. Ces stations sont assez calmes car il n’y a presque que des touristes espagnols. Et de plus, ils ne sont présents que pendant les vacances. Le reste du temps, il n’y a vraiment personne. Ce qui est intéressant, c’est que les cabines dans les montagnes du parc national Aigues Tortes Estani de Sant Maurici seront ouvertes dès février, vous pourrez donc faire de belles excursions. 
Toutes ces pistes sont facilement accessibles, en voiture ou par télésiège.  Baqueira-Beret-Bonaigua est la plus grande stations des 4 et beaucoup de personnes connues viennnet y skier, tels que Johan Cruijff ou le roi Espagnol, Juan Carlos. Espot-Esqui est parfaite pour les familles. Il existe des pistes de ski avec des pentes différents selon les niveaux. Port-Aine bénéficie d’un climat très agréable et sera ouverte jusqu’à la mi-mai. Tavascan est plus difficile à descendre, mais c’est un endroit vraiment spécial et qui vaut le coup d’oeil.

Sierra Nevada

Solynieve est le port de ski le plus au sud de l’Europe. Il a été trouvé au sud de la pente de la Sierra Nevada, à 35 km de Granada. La saison commence en décembre et se termine début mai. Les conditions sont idéales et les pistes varient afin qu’il y en ait pour tous les niveaux. Avec les 22 télésièges, vous pouvez parcourir environ 75 km de descente. Et pour ceux qui aime l’aprés-ski, il y a plus de restaurants, de bars de piano bars et de discothèques. 

Skier à côté de Madrid

Si vous restez à Madrid et que, soudain, l’envie vous prendre de vous remettre au ski, rien ne vous oblige à traverser tout le pays pour vous rendre à la Sierra Nevada ou dans les Pyrénées. Vous pouvez skier sur la montagne de l’Ayllón. Même si nous n’avons pas l’équivalent des Alpes françaises, cela vaut le détour d’aller skier dans une station avec une vue magnifique. La station de ski a lieu de décembre à avril.

Il existe différents endroits où vous pouvez skier, comme Valdesqui (à 70 km de Madrid), Navacerrada (à 65 km de Madrid), et la Pinilla (à 115 km de Madrid). La plus petite hauteur des montagnes à Valdesqui est de 1077 et la plus haute est de 2177 mètres. Il existe deux pistes vertes, 7 bleues, 3 rouges et 2 noires. A la Panilla, la plus petite montagne est d’une hauteur de 1500 mètres et la plus haute, 2273 mètres. Il y a 5 pistes vertes, 6 bleues, neuf rouges et aucune noire.

Mais is vous n’avez pas envie d’attendre tout l’été pour pouvoir enfin partir en vacances, vous pouvez finalemement skier l’hiver, autre option. Madrid dispose du plus grand parc de smowboard et de ski couvert d’Europe. Il mensure 250 mètres de long avec de la neige artificielle. De plus, ovus pouvez vous rendre là-bas 365 jours sur 365! 

Total Members in Madrid: 374
Mirri
Family Dentist...
Sponsored Ads:
 Latest Classifieds Ads

Improve Sales of Stock...
Whatever the product you are selling, we can help ...

* German Sales Represe...
...

ARE YOU TALENTED? IN B...
Are you a confident Native English speaker squ...

French or English (UK)...
Our Company S...